Ne pas relâcher les efforts

Publié le par domithilde

L’après régime

Cela fait 3 mois que vous vous retenez de manger le délicieux éclair au chocolat de cette petite boulangerie en bas de votre bureau ? Et bien ce n’est pas le moment de céder.

Pour qu’un régime fonctionne le plus important est de ne pas reprendre une alimentation excessive au risque d’avoir perdu trois long mois à faire attention aux moindres calories pour rien.

Lorsque l’on sort d’un régime l’important est de reprendre une alimentation équilibrée et stable.

Un petit déjeuner complet pour éviter de grignoter avant le repas de midi.

Il faut donc avoir des céréales complètes (présentes dans le pain ou les muesli), des fruits, un laitage et le moins de sucre rapide possible.

Votre repas de midi doit aussi vous permettre de tenir toute la journée : prenez des féculents en petite quantité, des légumes verts avec un apport protéiné tel que la viande ou le poisson. De même évitez les desserts trop sucrés et préférez les fruits, les compotes, aux gâteaux au chocolat et autres muffins appétissants.

Je suis désolée de vous annoncer cela, mais le gouter c’est pour les enfants alors si vous avez un petit creux à 17h, oubliez tout de suite, les pains au chocolats, gâteaux sucrés et équivalents. Un morceau de chocolat noir et une pomme vous apporteront le même plaisir mais sans les calories excessives.

Pour le dîner, mangez léger : la nuit votre corps ne fait rien de ce fait vous n’avez pas besoin de beaucoup d’énergie et d’apports. Vous pouvez donc manger une soupe, des légumes, et des viandes blanches ou du poisson.

 

Gérer ses excès

La finalité d’un régime est de se sentir mieux dans sa peau et d’être plus heureux alors ne passez pas votre temps à vous retenir.

Si vous avez envie de ce petit éclair, faites en un moment particulier. Allez vous promener avec une amie dans un joli quartier pour apprécier ces sucreries dont vous rêvez.

Pensez à garder une activité physique régulière et ne prenez pas l’entrée, le plat et le dessert au restaurant : deux sur trois devraient suffire, non ?

Bon courage et n’oubliez pas que ce jean n’est plus très loin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article