Compléments alimentaires qui aident à mincir

Publié le par domithilde

L'été rime souvent avec régime. Mais lorsque l'on a testé toutes les recettes minceurs sans obtenir le corps désiré, on se dit que l'on a le droit à un petit coup de pouce. C'est ici qu'interviennent les compléments alimentaires. Il s'agit de gélules ou de solution très concentré en un principe actif naturel ou de synthèse. Ces molécules permettent de brûler les graisses, de diminuer la rétention d'eau par une action diurétique ou elles vont limiter les carences causées par des régimes strictes.

La gélule coupe-faim naturelle

Dans la série des gélules coupe-faims, le hoodia gordonii est un cactus dont on va beaucoup entendre parler ces prochains mois. Il provient d'Afrique du Sud et provoque un puissant sentiment de satiété, ce qui en fait un complément idéal pour les départs de régime difficile. L'avantage de ce composé est qu'il est d'origine naturelle contrairement aux coupes faims de synthèse souvent dérivés d'amphétamines.

Les diurétiques

Le plus célèbre est sûrement le thé vert car en plus de son action diurétique qui lutte contre l'effet jambes lourdes, la cellulite et la rétention, cette plante est bourrée d'antioxydants bons pour la peau et le métabolisme.

Il existe aussi des solutions en vente en pharmacie, à base d'hibiscus et de reine des prés par exemple, que l'on mélange à de l'eau. Cette préparation se sirote tout au long de la journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article