les légumes dans le régime détox

Publié le par domithilde

Il faut savoir que pour faciliter sa digestion quand on fait un régime DETOX on doit  limiter  les plats en sauce, fritures, laitages  comme le  lait, yaourts, fromage blanc, pain blanc, boissons gazeuses, jus, légumes secs, chewing-gums, gâteaux, pâtes, riz, semoule…raffinés. 
lil faut opter plutot pour les Légumes cuits qui sont faciles à digérer.
Les légumes cuits sont facilement digérés, en raison de la transformation de leurs fibres sous l’effet de la cuisson. Ces fibres deviennent alors plus solubles, gélati- neuses,   Le mode de préparation des aliments est important pour arriver à une digestion facile.      
      Les crudités, pourtant si importantes dans l’alimentation pour l’apport vitaminique, sont souvent mal tolérées. Les crudités râpées sont également plus digestes, en raison du fractionnement de leurs fibres.
Exemple : tomates épluchées, courgettes et aubergines épépinées, asperges et haricots verts sans fils, carottes râpées.
tous les légumes ne sont pas facilement digestes,mais pour leurs vitamines on doit absolument les prendre;les faire bouillir parfois leur faire perdre leur richesse,alors opter pour une cuisson à la vapeur est la meilleure solution,une pour profiter de leurs vitamine et deux pour bien les digérer.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article